Mousse et Vénération pour mardi 13 octobre !!!!

Oulalala comment commencer ce billet ?

Qui a dit que le tricot était réservé aux femmes ?

J'ai cru savoir que dans le temps jadis les marins tricotaient sur leurs bateaux  (et pas que les irlandais !!!)... et bien je connais un homme qui tricote si si si !!!

Il a appris tout seul ou avec l'oeil de sa femme en coin...
Il a souvent choisi les aiguilles les plus grosses (quitte à en fabriquer avec des tringles à rideaux en bois pour faire du "15" ou du "18" je ne sais).

Quand il tricote, il le fait maille par maille avec ses gros doigts de bricoleur, menuisier, jardinier, sculpteur, bricoleur, photographe, retraité, apiculteur ... Il lâche son aiguille à chaque fois (à moins qu'il ait amélioré sa technique et que je ne l'ai pas vu !!!) et fait passer son fil maille par maille...
Il y a quelques temps déjà, il avait une machine à tricoter et nous a inondé de ses créations et de ses jacquards.

Puis après, il a choisi les aiguilles en bois le soir auprès de sa douce. Ils tricotent en coeur surtout l'hiver sur leur canapé.

Mais, qui est-ce ? SURPRISE !!!

Il a une passion pour les gilets rustiques (qu'il offre généreusement autour de lui) bien avant que la Droguerie ne les mette à la mode (tiens il connaît cet antre aussi !) dans des laines tout aussi rustiques !!!

Et alors pour celui-ci, il a fait fort !!!
































Il a tricoté AU POINT MOUSSE de la laine rouge pour tapis provenant directement du Maroc (merci frérot voyageur !) ! C'est un peu rugueux au toucher mais il adore !

Et admirez les finitions : devants avec pointes et diminutions et poches-soufflet !!! Tout ça bidouillé selon son idée !!!






























































Et il est si fier de poser avec son gilet !!! Sacré tricoteur !!!

Alors, vous savez qui c'est ce tricoteur de mon mardi 13 ?




























Bien, comme il peut y avoir confusion dans certains de vos commentaires ( qui commencent à affluer, merci pour lui !), je peux vous dévoiler son identité !

Ce Tricoteur, c'est mon Papounet !!!

Et un gros bisou à sa chérie et compagne de tricot aussi !!! (et à leur voisine tricoteuse aussi !)

Le mercredi 14 octobre au matin : 85 visites hier sur le blog ! Vous avez fait sauter le compteur !!!! Jamais eu autant de visites par ici (et 6 commentaires en un jour ! Chapeau et MERCI !).