Douze coups puis, 2012 !

Depuis les douze coups de minuit, il est de bon ton en Occident de se souhaiter la Bonne Année.

D'abord, on pense à celle qui vient de prendre fin et on en fait le tour. Etait-elle excellente, bonne, moyenne ou mauvaise ? Qu'en retient-on ?

Pour nous, elle fût bien bonne mais nous comptons deux anges de plus dans le ciel pour nous protéger : Clémentine et Mamichka. Nous savons que vous êtes là avec nous.

A partir de Minuit, les humains pensent à ceux qui leur sont chers ou à ceux à qui il faut envoyer ses voeux... Fleurissent alors les meilleurs voeux de santé, de bonheur, de joie et surtout (dans le Midi) LA santé !

img_4196-border.jpg

Mais, nos meilleurs voeux sont-ils uniquement réservés à ce début de Janvier et à ce commencement d'année que l'on voudrait croire neuf ? Que souhaite-t'on à notre entourage pour le reste de l'année ?

Alors, au risque de jouer les rabat-joies, je ne prendrai pas de résolutions (même si j'ai pratiquement réalisées celles de l'An dernier) et je vous souhaiterai uniquement d'Aller de l'Avant dans la Joie ou dans la Peine et que cette année puisse être douce et pleine à chacun d'entre vous !

Bienvenue 2012 !